Le succès des boisés La Fleur est attribuable au bien-être de ses employés, à des équipements à la fine pointe de la technologie, au respect de l'environnement et à son engagement dans la communauté. L'entreprise fabrique et distribue des produits de qualité supérieure et offre un service à la clientèle impeccable.
Des produits de qualité supérieure
Les boisés La Fleur est spécialisée dans le placage de bois décoratif. L'entreprise fabrique des panneaux de placage de bois noble de haute qualité répondant aux normes spécifiques de sa clientèle. Les essences utilisées sont originaires de pratiquement tous les continents.
Des équipements à la fine pointe
Les boisés La Fleur n'hésite pas à investir afin de procéder à l'acquisition d'équipements et de machineries de dernière technologie. C'est d'ailleurs ce qui fait la fierté des employés. Ces équipements et le savoir-faire de la main-d'œuvre permettent à l'entreprise de fabriquer et distribuer des produits qui atteignent les plus hauts niveaux de qualité de l'industrie du contreplaqué, et ce, dans les délais prescrits.
Le bien-être des employés
Pour les boisés La Fleur, la formation des employés est une priorité. La direction a d'ailleurs mis de l'avant un programme d'épargne retraite volontaire. Elle a aussi entamé une démarche d'amélioration de ses pratiques en matière de conciliation travail-famille en collaboration avec une firme reconnue. Les employés œuvrent dans un environnement contrôlé où la température ambiante et le taux d'humidité sont des plus confortables.
Le respect de l'environnement
Les boisés La Fleur possède la certification qui assure que ses façons de faire garantissent la gestion durable des forêts. De plus, l'entreprise est l'une des rares de la région à avoir adhéré à la Démarche d2, un service d'accompagnement qui aide les entrepreneurs du secteur industriel à adopter des pratiques d'affaires responsables, économiquement prospères et soucieuses de l'environnement.
Engagement dans la communauté
Chaque année, les boisés La Fleur redonne à la communauté par des dons totalisant plusieurs dizaines de milliers de dollars. Les employés de l'entreprise sont fortement encouragés à s'impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur et des dons sont faits systématiquement. Afin de favoriser le sentiment d'appartenance et d'améliorer la qualité de vie des siens, l'entreprise participe aussi à l'organisation du « Party gang de rue ». Cet évènement permet aux employés des différentes entreprises de la rue François-Bourgeois de fraterniser le temps d'une journée.
Compagnie d'assemblage de coupons de placages produisant ainsi des bois d'apparence destiné à l'industrie du contreplaqué, ce dernier sera principalement utilisé pour le domaine architectural.
Les boisés La Fleur brille par le respect de ses engagements. Sa mission est de fabriquer des panneaux de placage de bois noble de haute qualité répondant aux normes spécifiques de sa clientèle.
Pour l'entreprise et ses gestionnaires, cinq valeurs prédominent : le respect, l'engagement, l'environnement, la passion et le travail d'équipe.
L'entreprise cherche continuellement à améliorer ses pratiques de développement durable. Elle travaille ainsi à la prospérité économique, au bien-être de la collectivité et à la protection de son environnement. La compagnie ne néglige aucun de ces aspects dans sa prise de décision.
Fondée en 1984 par M. Marcel Lafleur, les boisés La Fleur se spécialise dans le placage de bois décoratif. En 1993, son fils M. Louis Lafleur a pris la relève de ce fleuron de Victoriaville, d'abord avec des associés, puis en tant que propriétaire unique en 2007. Dès lors, des investissements majeurs sont faits dans la machinerie et pour le bien-être des employés qui sont la ressource la plus importante de la compagnie.
En 2011, M. Lafleur a déménagé l'entreprise dans le nouveau parc industriel victoriavillois afin d'améliorer sa productivité et son efficacité. Il s'agit d'un investissement de plus de 3 millions de dollars.
Toujours en croissance, les boisés La Fleur est constamment en recherche de nouvelles recrues.